Huile essentielles de lavande vrai

L’huile essentielle de lavande vrai est utilisée depuis des siècles pour favoriser la relaxation, et les aromathérapeutes l’utilisent souvent pour aider leurs clients à se détendre avant et pendant les séances de massage. Mais quels sont exactement les avantages de l’huile de lavande, et pourquoi devriez-vous envisager de l’utiliser dans votre pratique ? Dans cet article, nous allons explorer le pouvoir de l’huile de lavande et comment l’intégrer dans votre pratique.

Quelle est la meilleure qualité d’huile de lavande pure ?


La lavande est également connue comme la reine des herbes pour son arôme apaisant et calmant qui peut réduire les niveaux de stress, soulager les maux de tête, améliorer la respiration, aider à l’insomnie et faciliter la digestion. La lavande est une huile très polyvalente qui peut être utilisée en aromathérapie ou pour fabriquer des produits de beauté maison comme des sels de bain ou des lotions. 
L’huile de lavande vrai pure de la meilleure qualité doit avoir une couleur profonde (par exemple, bleue), ce qui signifie qu’elle a été distillée correctement. L’arôme doit être à la fois doux et floral, ce qui vous permettra de savoir s’il s’agit d’une huile de haute qualité. Les huiles essentielles sont généralement plus chères, mais elles durent plus longtemps parce qu’elles sont très concentrées. Ainsi, même si vous les utilisez avec parcimonie pour les faire durer, vous en aurez besoin de moins que si vous utilisiez des huiles ménagères ordinaires. 
La marque d’huiles essentielles la plus populaire est Young Living, en raison de son engagement en matière de contrôle de la qualité. ( Formation certifiante en aromathérapie )

Comment puis-je savoir si mon achat est authentique ?


L’aromathérapie gagne en popularité aux États-Unis. Mais, avec tant de produits disponibles, comment savoir si vous faites une bonne affaire ? Tout d’abord, achetez toujours auprès d’une personne de bonne réputation. Les spas holistiques et les centres de bien-être sont un bon endroit pour trouver des produits d’aromathérapie. Si vous achetez en ligne, recherchez les avis sur le site où vous faites vos achats. Cela vous donnera une idée de ce que les autres ont vécu lorsqu’ils ont acheté chez ce vendeur. Il est également important que vous achetiez vos huiles auprès d’entreprises qui sont membres de la Fédération internationale des aromathérapeutes professionnels (IFPA). Ce n’est pas seulement une question d’adhésion, c’est aussi une question d’éthique ! Les membres de l’IFPA prennent leur engagement au sérieux et proposent des formations de qualité, un encadrement, des normes pour des pratiques commerciales éthiques et des possibilités de développement professionnel.

Où puis-je trouver des huiles essentielles pures et non diluées pour mon diffuseur ?


Les huiles essentielles sont un outil puissant de l’aromathérapie qui aide à soulager l’anxiété, à améliorer l’humeur et à apaiser le corps. Il est important d’utiliser des huiles essentielles pures et non diluées pour en tirer tous les bénéfices. Les diffuseurs sont un excellent moyen de répandre l’arôme de ces huiles dans votre maison ou votre bureau. Utilisez-les avec de l’eau ou des bougies chauffe-plat pour créer un environnement apaisant qui améliorera votre concentration, la qualité de votre sommeil et votre clarté mentale. Veillez à ne pas les placer sous un tapis où elles pourraient devenir assez chaudes pour déclencher un incendie ! 
Dans cet article de blog, nous avons pris le temps de vous parler de l’un de nos remèdes naturels préférés : Lavande – une huile essentielle aux nombreux bienfaits pour le bien-être. ( Formation certifiante en aromathérapie )

Que se passe-t-il si je dilue mon huile de lavande vrai pure dans une huile de support ?


La dilution de l’huile de lavande dans une huile de support dépend du type d’huile de support que vous utilisez. Si vous utilisez une huile de support lourde comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive, diluez une goutte de lavande dans 20 gouttes d’huile de support. Si vous utilisez un support léger, comme l’huile d’amande ou de pépins de raisin, diluez 1 à 2 gouttes de lavande dans 10 à 20 gouttes du support le plus léger. Le meilleur conseil que je puisse donner est d’expérimenter différents ratios jusqu’à ce que vous trouviez ce qui convient le mieux à votre peau. Certaines personnes peuvent même avoir besoin de plus d’un type de support en fonction de leur type de peau.

( Formation certifiante en aromathérapie )

5 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Excellent article !

  2. […] La lavande-une huile essentielle pour votre santé et votre bien être […]

  3. […] La lavande-une huile essentielle pour votre santé et votre bien être […]

  4. […] La lavande-une huile essentielle pour votre santé et votre bien être […]

Laisser un commentaire

Thérapie holistique formation
Logo
Thérapie holistique formation